VIVEST - Siège social - Metz

Adresse: 15 Sente à My, 57000 Metz, France.
Téléphone: 977425757.
Site web: vivest.fr
Spécialités: Agence immobilière.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 130 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.6/5.

Emplacement de VIVEST - Siège social

VIVEST - Siège social

Le siège social de VIVEST est situé à une adresse pratique et accessible, au 15 Sente à My, 57000 Metz, France. Cette agence immobilière est facilement joignable par téléphone au 977425757.

Spécialisée dans l'immobilier, VIVEST propose un large choix de services pour ses clients, qu'ils soient propriétaires ou locataires. Leur site web, vivest.fr, est une excellente ressource pour en savoir plus sur leurs offres et services.

L'entreprise dispose de caractéristiques pratiques pour les personnes à mobilité réduite, telles qu'une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant.

VIVEST a actuellement 130 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2.6/5. Les avis des clients peuvent être un excellent indicateur de la qualité des services proposés par une entreprise, il est donc recommandé de les prendre en considération.

Avis de VIVEST - Siège social

VIVEST - Siège social - Metz
Cathia Chalabi
1/5

135 Rue Pierre et marie curie une grande souffrance depuis le début de l'hiver problème de chauffage et d'eau chaude qui varie entre tiède et froid au moment où je vous envoie ce message les températures sont négatives dehors pas de chauffage et ce malgré des réclamations... Personnellement j'ai l'intention de faire remonter l'information à la Direction Départementale de la Protection de la Population c'est honteux !!! Si vous ne payez pas le loyer ils vous envoient les huissiers !!! et nous quel recours avons nous ? C'est catastrophique de devoir utiliser des radiateurs électriques à nos frais !!!

VIVEST - Siège social - Metz
Claude Federici
1/5

Ma belle-sœur est venue me rendre visite jeudi. La cour de la résidence où j'habite ainsi que les parties communes extérieures n'ont pas été nettoyées depuis plus de 3 semaines. Le tapis extérieur est manquant depuis 3 ans. À la place nous avons un trou. Elle a glissé sur les feuilles mouillées ainsi que sur le rebord du trou. Résultats direction les urgences 3 points de suture à l'arcade sourcilière ,5 points de suture à la main ,et les lunettes cassées. Merci vivest pour votre négligence. Vous êtes un bailleur qui néglige ses locataires. La seule chose que vous savez faire c'est encaisser les loyers. Ne me répondez surtout pas que vous ne trouvez pas mon numéro de dossier.

VIVEST - Siège social - Metz
Cacan Thomas
1/5

Je fais suite au dépôt de mon préavis à votre agence en date du 27 août 2024. À cette occasion, j'ai signalé mon intention de quitter le logement que j'occupe, en invoquant un préavis réduit à un mois en raison de l’insalubrité du logement.

Cependant, dès le lendemain, ce dépôt de préavis a été rejeté par votre agence, au motif que le logement n'était pas considéré comme insalubre. Je suis surpris par cette décision, d'autant plus qu'elle n'est fondée sur aucune constatation objective. Aucune photo ne m’a été demandée, aucune visite du logement n'a été organisée, et je n'ai reçu aucun appel pour obtenir des informations supplémentaires.

Il me semble pourtant que, par principe ou au moins par précaution, vous auriez pu prêter attention à la parole d'un locataire alertant sur des conditions de vie dégradées. Au lieu de cela, mon préavis a été traité comme un simple document administratif, sans considération pour les conditions de vie de celui qui l'a déposé. Si vous aviez mobilisé ne serait-ce qu’un minimum de diligence, vous auriez pu alerter vos collègues du service de maintenance sur la situation pour anticiper l'arrivée d'un futur locataire et assurer un service de qualité.

Une simple consultation du dossier de ce logement vous aurait permis de constater l'historique des problèmes d’infiltrations d’eau, entraînant moisissures et humidité persistantes dans l'appartement depuis mon emménagement, il y a trois ans. Vous auriez vu que plusieurs interventions ont eu lieu sans jamais résoudre le problème, et que ce même problème avait déjà conduit l'ancien locataire à cesser de payer son loyer, avant que vous ne procédiez à son expulsion.

Pour une entreprise qui se présente comme soucieuse des besoins de ses locataires, je suis profondément déçu par ce manque de considération. Malheureusement, il semble que vos actions ne soient pas toujours à la hauteur de votre communication. Je ne compte plus les échanges avec mes voisins, qui se plaignent régulièrement sans obtenir de réponse de vos services.

En tant que bailleur social, votre mission devrait être de servir la société. Or, il semble que votre priorité soit davantage orientée vers la perception des loyers en fin de mois.

Ce qui aggrave encore cette situation, c'est que vous vous estimez seuls juges de l'insalubrité ou non d’un logement, sans même solliciter d'informations supplémentaires. Je me permets de vous rappeler l'existence de l'ADIL, que je mets en copie de ce courrier, et vous informe de l'ouverture d'une procédure auprès de la Direction Départementale des Territoires, service habitat, afin que les problèmes de ce logement soient traités avant l’arrivée d’un nouveau locataire.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, l'expression de mes salutations distinguées.

VIVEST - Siège social - Metz
Nathalie BARILLET
5/5

Merci au professionnalisme de Vivest de:
-m’avoir permis de louer en étant une maman solo
-de m’avoir accompagné jusqu’à un achat d’appartement.
De plus j’ai pu parrainer un ami et recevoir en ce moment de Noël 500 euros.
Un beau parcours je trouve grâce à ce bailleur social de qualité.

VIVEST - Siège social - Metz
Aïcha Omrani
1/5

Je suis très déçue de mon expérience de locataire au 139 rue Grande rue à Lorry-lès-Metz du 13 septembre au 4 novembre 2024. Le logement présentait de nombreux problèmes, les équipements étaient défectueux, pas de chauffage , toilettes crasseux fuite douche, armoire coulissante cassé. Une partie de façade défoncé. Ces conditions ont eu un impact négatif sur ma santé physique et mon confort. J'ai eu des frais qui n'auraient pas eu lieu d'etre. Avant de louer ce logement, j'ai paye ma caution , le loyer du 13/09 au 30/09/24 et du 01/10/24 au 31/10/24 qui ont bien entendu été prélevé
J'ai même souhaité obtenir un dédommagement pour les désagréments subis hélas mon mail est resté sans réponse. J'ai dû quitter le logement au bout 7 semaines.
Pourtant, Vivest a été avisé à maintes reprise et ça depuis le premier jour où j'ai occupé ce logement.
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation financière catastrophique. Honteux

VIVEST - Siège social - Metz
Chloé CRAFORD
1/5

Bailleur dont il vaut mieux éviter, entretien des communs minablement néant, mais bien facturé dans le décompte de charges inexistant lui aussi, aucune communication, manque de respect total pour les locataires qui paient leurs loyers évidemment, jamais de réponse aux courriers ou mails via leur site, des travaux depuis des années jamais finis, un service d’entretien Réparation ou autre dont les incompétences sont hallucinantes , bref … si je le pouvais cela ferait bien longtemps que je serais partie car c’est vraiment inadmissible d’avoir aussi peu de considération pour les personnes !

VIVEST - Siège social - Metz
Pat B
1/5

9 ANS que nous vivons dans un pavillon insalubre entre fissure qui donne sur l'extérieur et moisissures qui envahi le plafond complet de la salle de bain, l'enduit extérieur pète, je me suis pris un morceau sur la tête, le portail est tombé sur ma femme, elle avait le bras tout bleu, j'ai dû le réparer moi-même, sans parler que ce portail a subi des dégâts, il n'a plus de poignée n'y de serrure cela fait 2 ans que l'on attend une réparation, et d'autres multiples malfaçons ainsi que la chaudière qui aurait besoin d'une réparation, 2022 on est resté trois mois sans chauffard à cause d'infiltrations au niveau de la chaudière, mais rien est fait quand en téléphone on nous raccroche au nez et coté mail, ils les lisent sans aucune réponse en retour donc plus de dialogue, on va agir et demander réparation ;avocat OP 2024 l'année des procédures !
Si vous avez besoin, signalez vos cas ici :
https://histologe.beta.gouv.fr/
si cela peut vous aider à faire valoir vos droits en matière de logement, VIVEST à encaisser les loyers, vous êtes plus efficace sans respect pour les locataires qui ne sont que des vaches à lait, mais quelle honte !
Et je ne vous parle pas du passe-droit sur les locations d'un logement (social) quand une société travail pour vivest certains employés de cette société ont le droit de louer un F4, bien que la personne soit seule, pendant que des familles attendent un relogement, ils ne font plus du social, mais du business le fric et que le fric.

VIVEST - Siège social - Metz
Thomas CACAN
1/5

Refus de préavis raccourci, pourtant le logement est insalubre. À l’arrivée dans le logement on nous a promis que le problème d’infiltration d’eau et de moisissure était traité. Cependant, et ce, malgré plusieurs relances et interventions, ce problème persiste (depuis 3 ans). Préavis déposé de 1 mois en accord avec les dispositions légales dans le cadre d’un logement insalubre, mais refuse de façon unilatérale et sans explications de la part de Vivest. Photos à l’appui :

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