Archipel Habitat - Rennes

Adresse: 3 PLace de la Communaute, 35200 Rennes, France.
Téléphone: 299222600.
Site web: archipel-habitat.fr.
Spécialités: Office public du logement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Boucle magnétique, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 77 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

Emplacement de Archipel Habitat

Bienvenue à Archipel Habitat, l'Office public du logement situé à 3 Place de la Communauté, 35200 Rennes, France. Leur numéro de téléphone est le 299222600 et vous pouvez également visiter leur site web à archipel-habitat.fr.

Archipel Habitat est spécialisé dans le logement public, offrant un large éventail de services pour aider les gens à trouver un logement adéquat. L'entreprise dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes, y compris un accès en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant et des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. De plus, ils sont équipés d'une boucle magnétique et de toilettes supplémentaires.

Cette entreprise a reçu un total de 77 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2.7/5. Les avis peuvent être un indicateur utile pour évaluer la qualité de l'entreprise.

Si vous recherchez un logement public ou si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement approprié, Archipel Habitat est définitivement une entreprise à considérer. Ils offrent une gamme complète de services pour vous aider à trouver le logement parfait pour vos besoins.

En termes de localisation, Archipel Habitat est situé dans le centre de Rennes, ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui cherchent à se loger dans cette région. De plus, leur accès en fauteuil roulant et leur parking accessible en fauteuil roulant en font un choix idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Avis de Archipel Habitat

Archipel Habitat - Rennes
linda mr
1/5

On a froid et en peut plus des entreprises incompétentes mandatées par Archipel Habitat qui pour une simple intervention/maintenance dans notre rue nous font subir des pannes de chauffage pendant et après leur passage. Avec des oublis de remettre tous les radiateurs en marche à leur départ. Une honte. Des techniciens sont censés intervenir pour améliorer une situation pas pour vous créer encore plus de difficultés, je passerai le chapitre sur les problèmes d’insécurité dont le gardien n’en a que faire.
Déjà que l’on subit l’humidité et les moisissures à cause des radiateurs qui sont devenus tièdes le jour et froids la nuit depuis un an. J’ai dû jeter des vêtements qui ont été abîmés par cette humidité, c’est la première fois que ça m’arrive. Alors penser à l’écologie c’est bien, mais pas dans vos passoires thermiques. On ne sait même plus qui appeler pour des réparations car à chaque fois on se retrouve avec une autre panne, avec un accueil déplorable. Vivement que je quitte ce bailleur social, c’est devenu un enfer, tous les services se dégradent jour après jour, je passe un temps fou à devoir réparer leurs dégâts et faire valoir mes droits, pourtant le loyer n’a jamais été aussi élevé, un paradoxe! Je suis effarée par les commentaires qui se succèdent, et je constate le contraste grandissant avec la qualité des autres bailleurs sociaux en France!

Archipel Habitat - Rennes
Un utilisateur
1/5

Par où commencer ? La résidence où je loge est NEUVE, cela devrait être une très bonne chose, mais NON (isolation phonique inexistante, fissures sur les murs à l'intérieur du hall d'entrée, peinture craquelée dans le logement, etc). En quelques mois la propreté de la résidence s'est dégradée à une vitesse inimaginable, c'est crasseux, même le parking est jonché de déchets (sûrement la faute à une certaine population qui l'occupe, mais aussi au système HONTEUX de nettoyage à tour de rôle des parties communes et des escaliers par les habitants). Je paye quand même tous les mois plus de 600€ de loyer, dont plus de 20€ de frais nettoyage des parties communes, et cela POUR RIEN. Contactée à plusieurs reprises, l'agence a IGNORÉ mes demandes concernant ces frais de nettoyage prélevés injustement, mais aussi d'autres demandes légitimes. L'agent de proximité répond à qui il veut, quand il n'est pas en vacances ou en arrêt maladie. Je signale au passage qu'il fait 18° dans mon logement, chauffages allumés, et que J'AI FROID.

Archipel Habitat - Rennes
Maylissa Delaire
5/5

Très surprise de cette note jusqu’à ce que je regarde le nombre d’avis ?

Le parc immobilier d’Archipel Habitat représente 17k logements pour 72 avis on comprend vite de qui on parle…

Les bénéficiaires de logements sociaux présomptueux se pensent-ils dans le privé pour estimer pouvoir bénéficier de plus qu’un logement propre, adapté à sa composition familiale et fonctionnel ? D’autant que ce bailleur social est l’un des seuls à proposer le service d’un agent de proximité… Quand aux fameux 20€ dont parlent certains, ça s’appelle des charges et ces dernières comprennent l’électricité des parties communes (ascenseur compris), la sorties des poubelles, l’entretien de l’ascenseur, des espaces verts, de l’interphone, etc… La somme réelle qui rémunère votre agent de proximité n’est qu’une infime partie, qui ne vous donne malheureusement pas le droit au nettoyage de votre paillasson ni au room service ! Bref.

Très bon bailleur social malgré l’irrespect et la violence ambiante dans certains quartiers.

Archipel Habitat - Rennes
Lydie Proust
1/5

Moisissures ds mon appartement vu par archipel habitat au mois de juin 2024 a ce jours rien n a était fait et respecté mon fils est asmatique je suis aussi malade
Je demande un relogement aux plus vite
Car je ne peux plus vivre ds cette appartement qui est insalubre et je suis reconnue handicapé et ma fille ainée handicapée a 80 pr cent vient 1 fois par mois me voir et elle ne supporte pas du tous l Etat de l appartement donc il est urgent de me faire une proposition assez rapidement car je ne peux plus vivre comme cela ....

Archipel Habitat - Rennes
Mohamed Slimani
1/5

Certaines personnes qui travaillent dans les bureaux sont incapable de faire leur travail tout simplement, suite à une tempête de 2021, toujours en attente des travaux, alors quand nous avons 1 jour de retard de loyers ils nous harcèle de courrier etc...
Certaines personnes ne sont jamais contente,
Faut changer de métier, et laisser vos places à des personnes qui le méritent.
Très déçu de leur service c'est vraiment nul.
Note 1/20
Services téléphone
Aucune note car les personnes sont désagréables.

Archipel Habitat - Rennes
Al Do
5/5

Bjr j ai été reçus hier par Madame Maître je voudrais la remercier pour sa gentillesse sa disponibilité son sourire ça fait plaisir de rencontrer des gens positifs qui aiment leur métier bravo Madame et merci encore?

Archipel Habitat - Rennes
Christopher Kuduro (Angeding)
2/5

Un gardien qui nettoie le hall d'entrée et l'ascenseur. Qui nous laisse nous locataires nettoyer les parties communes, couloir et escaliers. On paye 20 euros pour ça. C'est tout bonnement de l'escroquerie. Devant les tribunaux je vais emmener ce bailleur social...

Archipel Habitat - Rennes
Camille Star
1/5

Le pire bailleur social de France comme disait un internaute en commentaire, et pourtant j’en ai vu du paysage. Archipel Habitat tristement médiatisé récemment pour cette scène de guerre entre narcotrafiquants qui fait froid dans le dos. Maintenant la violence et les incivilités gagnent les quartiers du Centre : Colombier, pré perché. Ils ont eu la bonne idée d’attribuer des logements à des locataires de Maurepas. Ces quartiers du Centre sont devenus méconnaissable, manque d’éducation des enfants et adolescents, des hurlements ressemblant à des cris d’animaux incessants, la frappe de ballon contre une grille ou mur jusqu’à 22h (alors que dans un autre quartier ils ont eu le luxe d’instaurer une interdiction de ballon après 20h), des dégradations commises sous le regard des assistantes maternelles présentes dans le parc et dépassées par les événements, des enfants sans surveillance dans l’espace de jeu la nuit tombée, impossible de profiter de sa terrasse ou de son balcon. C’est triste de se dire que ces parcs sont agréables lorsque des familles extérieures au square viennent profiter des jeux et de la pelouse aux heures normales (16h-18h) en présence de leurs enfants. En début de soirée, lorsque les enfants des locataires de logements HLM sortent, les bruits deviennent insupportables. La seule réponse est « appelez la police » alors que le contrat du bail est clair sur la tranquillité qu’ils sont censés nous assurer.
Tout le monde fuit, et maintenant les personnes respectueuses deviennent une minorité à se plaindre, bloquant toute démarche d’intervention auprès des familles problématiques. Pas de plainte = pas de problème. Évidemment quand vous êtes vous-même problématique, vous n’allez pas vous en plaindre.
L’atmosphère devient toxique. Ça finira mal un jour. Quand je vois la difficulté pour la Maire et ce bailleur social d’avoir une autorité sur ces familles et des « enfants », je me demande comment ils peuvent régler le problème des dealeurs de drogue dans certains quartiers…

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